lundi, juillet 12, 1999

Suzuka à l'eurotournoi

Le 6e EuroTournoi de Strasbourg aura lieu du 25 au 28 août. Sans Braga mais avec Suzuka (la surprise), Celje, Kaunas, Montpellier, Chambéry, Toulouse, Sélestat et, peut-être, Szeged. Superbe plateau.

Signe des grands, l'EuroTournoi a réussi le tour de force de prendre un coup d'avance. Assuré de la présence de l'équipe de France l'année prochaine (elle préparera en Alsace les Jeux Olympiques de Sydney en compagnie de trois autres équipes nationales), le tournoi strasbourgeois s'affirme ainsi un peu plus encore comme étant un des rendez-vous les plus prisés du handball européen. Une référence, un passage obligé.

Les organisateurs du prochain EuroTournoi peuvent se frotter les mains. Aux formations de Braga (Portugal), Granitas Kaunas (Lituanie), Celje (Slovénie), Montpellier, Chambéry et Sélestat, vient en effet de s'ajouter celle de Suzuka Honda.
L'équipe de Fredéric Volle et de Stéphane Stoecklin, qui a réalisé le doublé coupe-championnat au Japon cette saison, se produira pour la première fois en Europe à cette occasion là. Avec ses deux internationaux français et ses sept internationaux japonais.



La grande curiosité de ce 6e EuroTournoi sera donc la présence des Japonais de Suzuka. Stéphane Stoecklin et Frédéric Volle, deux des champions du monde français en 1995, ont pesé de tout leur poids pour que le club nippon, au sein duquel il débutent leur deuxième saison, soit de la partie. « Et pas que pour le plaisir de passer quelques jours à Strasbourg, prévient le premier nommé. Attendez-vous à avoir des surprises. Nous venons pour gagner... »
Composé en grande partie d'internationaux, Suzuka (qui a signé le doublé coupe-championnat la saison dernière), sera ainsi à prendre très au sérieux. D'autant que nos deux Français voudront montrer à certains de leurs anciens coéquipiers sous le maillot tricolore qu'il n'ont pas perdu grand chose des qualités qui en firent deux des meilleurs joueurs au monde.