mercredi, mai 04, 2005

Richardson à Chambéry

Jackson Richardson se voit remettre officiellement son nouveau maillot.


Les amateurs de handball le connaissent bien ! Et tout le monde se souvient qu'il a porté le drapeau français lors de la cérémonie d'ouverture des JO d'Athènes. Jackson Richardson, ancien capitaine de l'équipe de France a rejoint Chambéry Savoie Handball en début de saison 2005. Son arrivée marque un double espoir pour le club : sportif d'abord puisque Jackson Richardson détient le plus beau palmarès des joueurs français et qu'il sera un ambassadeur de choix auprès des jeunes ; médiatique ensuite parce que l'image de ce sportif est forcément porteuse.
“Sa présence nous permettra de faire la transition en attendant l'ouverture du grand équipement”, souligne Laurent Munier, grand manager de l'équipe.

Les réactions :
Philippe Gardent (entraîneur de Chambéry et ancien coéquipier de Jackson Richardson en équipe de France): «L'arrivée de Jackson à Chambéry est un honneur, un privilège et une fierté. C'est une forme de reconnaissance pour le boulot fait en amont au club et dans le montage de son dossier de reconversion. Cela prouve qu'il tient la route. On est hyper heureux de pouvoir offrir Jack au public de Chambéry. Le Palais des sports est en route, il devrait être livré pour l'hiver 2007. Notre équipe est jeune, on espère que Jackson en sera le contremaître. Il ne s'agit surtout pas d'un coup médiatique. Quand je vois que des clubs comme Barcelone ou Flensburg l'ont sollicité, on l'a évidemment fait venir pour le faire jouer. Maintenant il ne sera pas au four et au moulin, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit le Messie. Il apportera simplement sa pierre à l'édifice. Au niveau de l'engouement on ne pouvait pas espérer mieux. Les joueurs sont un peu excités, Chambéry est en ébullition, on ne peut pas faire cinq mètres sans qu'on nous demande où est Jackson ?. L'annonce de son arrivée a fait l'effet d'une bombe atomique».

Laurent Munier (manager de Chambéry et ancien coéquipier de Jackson Richardson en équipe de France): «Cela fait déjà deux ans qu'on est en contact avec Jackson. On avait pas mal d'avance sur les autres clubs et on a surtout travaillé sur sa reconversion. C'est, je crois, ce qui a fait la différence. Il nous connaissait avec Philippe (Gardent), peut-être que le côté affectif a été pris en compte mais ce n'est pas ce qui a compté en premier. Au niveau médiatique c'est énorme car Richardson est un des trois grands sportifs français avec Zidane et Douillet. Cela devrait nous donner un coup de pouce aussi bien au niveau sponsoring qu'au niveau sportif».