mercredi, février 01, 2006

World cup handball

Handball le jeu vidéo

L'ancien champion suédois Per Carlen et le commentateur TV Åke Unger travaillent sur le premier jeu réaliste de handball
en ligne.


Le lancement de la première édition du jeu appelé " World Cup Handball " est prévu pour le 1er octobre 2006.

L'idée de ce jeu vidéo de handball est née il y a environ 3 ans.

Åke Unger en explique le contexte : "nous faisions route de Suède vers Kiel pour le jubilé de Magnus Wislander. Nous avons commencé à parler de nos enfants et nous sommes demandés pourquoi il n'y avait pas de jeux vidéo de handball disponible, et c'est là que l'idée a germé."

Premier jeu en ligne

Dix développeurs travaillent sur la première édition de " World Cup Handball " afin d’être prêt pour le lancement en octobre 2006.

Åke Unger a décrit sa vision du jeu vidéo : "le jeu sera basé sur le web et notre idée est d'avoir des gens du monde entier qui jouent au hand-ball l'un contre l'autre en ligne.

Les utilisateurs pourront voir qui est en ligne et inviter d'autres personnes à jouer l'un contre l'autre. De plus, les utilisateurs auront la possibilité observer en spectateur des matchs étant joués par d'autres gens. "

Le site Web de " World Cup Handball ", qui est actuellement en construction, inclura aussi un classement, des statistiques et bien plus encore...

Du hand réaliste

Per Carlen et Åke Unger sont en Suisse pendant le week-end final du Championnat européen à Zurich pour étudier les angles et mouvements de caméra pendant les matchs.

"Notre but est de rendre le jeu très authentique. Par exemple, dans une situation de un contre un le joueur attaquant regardera le gardien de but, choisissant son angle de tir.

De l'autre côté, le gardien de but verra le joueur attaquant et sera capable de réagir sur sa tentative de tir en conséquence".


Un bon outil de marketing

"Nous croyons que ce sera un bon outil de marketing pour le handball, le diffusant aux gens dans le monde entier. Les supporters pourront jouer avec et comme leurs idoles, fonder leurs propres équipes et participer aux tournois majeurs en ligne"

" World Cup Handball " s’est assuré les droits pour les Championnats européens EHF et la Ligue des Champions, les Championnats du Monde IHF et les principales équipes des ligues de handball européennes par exemple d’Allemagne, d'Espagne et de France qui seront dans le jeu en ligne.

Le premier tournoi de renommée à être joué en ligne sera le Championnat du Monde 2007 en Allemagne. En parallèle au Championnat réel les Internautes pourront jouer le tournoi sur leurs ordinateurs à la maison.

1 Comments:

Blogger Prolongeons les débats said...

On a hâte que ce jeu voit le jour, depuis tout petit j'en rêve... ça promet de longue soirée devant la console.

11 avril, 2006 14:21  

Enregistrer un commentaire

<< Home